Destine To Survive - RPG TWD français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui inaugurera son nouveau groupe ? Allez les zombitos, on a besoin de vous ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions pour démarrer !

Aller en bas 
+6
saphira15
Nnoxx
Alfgard
Pim's
Emi Anderson
Eponyme Anonyme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pim's
Admin
Pim's


Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 32
Messages : 138

Arme(s) : Arc à poulies et poignards

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Sina Blaize

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:52

On va y réfléchir mais c'est une bonne idée \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://memory-of-raspberry.tumblr.com/
Lori Grimes

Lori Grimes


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 38
Messages : 54

Arme(s) : armes à feu
Ennemis/Relations : Femme de Rick, mère de Carl et Judith

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:54

Bonjour tout le monde! cheers
Je suis ici grâce à notre cher Daryl I love you , c'est de moi dont la joueuse parlait un peu plus haut Very Happy
Voilà je débarque parmi vous car grande adepte des forum RPG, et grande fan de Walking Dead, j'ai depuis un moment envie de joindre les deux. Et voyant une petite pub sur le facebook de Daryl, j'ai souhaité vous rejoindre Very Happy
Avant tout, j'ai quelques questions: d'abord, où en êtes-vous au niveau du jeu par rapport à la série? Quels perso "restent" pour ceux de la série? Car j'aime beaucoup le perso de Lori et celui d'Andrea, d'où ma question: puis-je interpréter l'une des deux? ou bien cela risque-t-il de fiche en l'air l'histoire que vous avez commencé à construire?
cela rejoint donc ma petite suggestion (oh là là vous allez vous dire "celle-là, à peine débarquée qu'elle commence à casser les pieds... Non je vous assure loin de moi cette idée  sunny ): pourquoi ne pas faire une liste des personnages vacants, dans un même sujet? Parce que je vous avoue que j'ai eu du mal à trouver... Vous pourriez faire un sujet "personnages disponibles" et lister un plusieurs postes, un par catégorie, ceux dispo, ceux pris, ceux réservés, ceux morts en suivant cette légende (c'est comme ça qu'on faisait sur tous les RPG que j'ai connu mais après chacun fait comme il estime que c'est le plus clair Very Happy )
Et donc ensuite, autre petite suggestion (patapayyyy), peut-être devriez-vous d'avantage séparer les parties RPG des parties Hors RPG. En général, on commence par une catégorie Hors RPG utile au fonctionnement du jeu, avec notamment le règlement, la partie présentation des membres et leurs personnages, la partie questions comme ici, la partie fiches de lien et RPG des perso. Ensuite une catégorie RPG avec les différents lieux possibles, et enfin une partie Hros RPG destinée à tout ce qui est flood, jeux, pubs et partenariat.
Voilou pour mes petites idées. Avant tout il me faut vos conseils quant au perso que je pourrai incarner afin de m'atteler à la présentation Very Happy

Merci de m'avoie lue jusqu'au bout, je suis consciente que je viens de vous pondre un pavé, et si vous avez envie de m'envoyer un bon coup de pied virtuel aux fesses, ne vous privez pas  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 55
Messages : 63

Arme(s) : Arbalète, Poignard
Ennemis/Relations : Ami de Carol Peletier et Rick Grimes, Frère de Merle Dixon

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Daryl Dixon

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:09

J'ai déjà "pondu" une première liste !

Sinon la page FB n'est pas à moi, je suis juste quelqu'un qui la fréquente souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Emi Anderson
Admin
Emi Anderson


Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Messages : 221

Arme(s) : Hache
Ennemis/Relations : Soeur jumelle de Matt

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Emi Anderson

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:24

Tu peux utiliser Lori oui, on a déjà Merle qui est revenu des morts ! Wink
Et bien, bienvenue en tout cas !
On se situe après l'attaque du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://destinetosurvive.forumactif.org
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu


Date d'inscription : 07/02/2014
Messages : 17

Arme(s) : ton Destin ^^

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:33

Bonjouuuuuur !

Alors, petites précisions et quelques réponses à tes questions :

- ce forum RPG est tout neuf. En fait, une grande partie des joueurs se connaissent car nous sommes auteurs de fanfictions (sur Walking Dead donc), donc au bout d'un moment à se fréquenter virtuellement l'idée est venue de faire un forum.
- A part moi, personne n'a encore d'expérience en RPG, donc les débuts ont été un peu hésitants, on se "cherche" encore un peu je pense. Mais on commence à prendre notre rythme de croisière niveau RP.
- On a actuellement trois fils de jeu, pour 3 groupes de survivants, gérés par 3 MJ différents.

Le contexte :
- Nous sommes lors du break de la saison 4 : le Gouverneur a attaqué la prison, Hershel est mort, et le groupe (les personnages connus ainsi que les OC des joueurs, que l'on a considéré comme faisant déjà partie du groupe) est séparé... chacun erre de son côté en espérant retrouver les autres.
- Pour le moment, les seuls personnages canons pris sont Daryl et Merle (qui donc dans notre version n'est pas mort). Les autres personnages (Rick, Carl, Beth, Michonne...) sont joués par les divers MJ en tant que PNJ... Officiellement personne n'est mort (à part Hershel), ce qui veut dire que tous les personnages sont potentiellement disponibles, il suffit d'en faire la demande à l'admin (Lonesomemortals Ben, Emi Anderson du coup, puisqu'elle a pris le pseudo de son personnage).
- On n'a pas classé les topics de RP par lieux, mais par groupe de personnages... ces derniers ont tendance à se déplacer fréquemment, et de toute façon ne savent pas trop où ils sont.

Réorganiser le forum, oui pourquoi pas ? Je suis toujours ouverte à l'amélioration.
A voir ce que les autres en pensent (l'admin notamment).

Sinon, pour reprendre ta suggestion d'utiliser directement les noms de nos personnages comme pseudo... mouais, je ne sais pas. J'aime bien quand même savoir à qui j'ai affaire, et être capable de différencier le personnage du joueur.
On a tout de même déjà le nom du personnage juste sous notre avatar (celui du personnage)... je pense que c'est largement suffisant pour savoir qui joue quoi, non ?
Enfin c'est comme vous voulez.

Sinon, un truc qui pourrait être sympa (on y a pas vraiment pensé au début puisqu'on se connaissait déjà), ce serait de faire une rubrique de présentation, pas des personnages, mais de nous, les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme Anonyme

Eponyme Anonyme


Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 36
Messages : 124

Arme(s) : prothèse-baïonnette, couteau de chasse, Colt 45
Ennemis/Relations : frère ainé de Daryl

Feuille de personnage
Nom et Prénom:

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:37

Oups, j'avais pas vu que j'étais connectée sous mon compte de MJ.
Le message du dessus était donc écrit par moi, Eponyme Anonyme, qui joue Merle, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lori Grimes

Lori Grimes


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 38
Messages : 54

Arme(s) : armes à feu
Ennemis/Relations : Femme de Rick, mère de Carl et Judith

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:48

Merci pour votre accueil les gens ❤vous êtes choux Very Happy

Alors avant tout: si je peux jouer Lori, c'est cool, j'essaierai dans la présentation de trouver une alternative par rapport à l'histoire de la série pour qu'elle soit en vie, merci Very Happy

Alors pour les présentations, en général ça va de paire: il y a en premier lieu la présentation du personnage qu'on joue, et ensuite la présentation du joueur, avec soit son prénom soit son pseudo, son âge (facultatif) et ce qu'il a envie de dire sur lui etc etc. Si tu veux je te poste une fiche de présentation type de l'un des forums sur lequel je suis Smile

Quant au pseudo du perso, je t'assure que c'est très important pour un forum rpg que les joueurs soient inscrits sous le nom de leur perso. Pourquoi? Simplement parce que d'une part, c'est plus facile pour voir dans les sujets quels perso jouent, et d'autre part et surtout, pour les "visiteurs", les gens non-encore inscrits qui souhaiteraient éventuellement rejoindre la communauté, en regardant les connectés au cours des dernières 24h, ils voient directement quels perso sont présents ou non. En général ça motive de voir que le perso qu'on souhaite jouer a déjà des perso-liens de présents, de voir qu'il y a beaucoup de PV etc, de l'activité quoi :)Après, vu que tu fais déjà du RP tu dois savoir tout ça, mais voilà, l'activité et quels perso sont déjà là, en plus du design (là j'ai rien à redire vous avez assuré comme des oufs I love you) sont des paramètres super importants par rapport au regards des futurs joueurs (et même pour ceux déjà présents, c'est bien pratique).
Ce qui peut être intéressant aussi, c'est dans le règlement d'instaurer des dimensions d'avatar idem pour tous, afin que l'esthétique du forum soit préservée.
Peut-être aussi demander un minimum de lignes de RP (en général on devant 10 ou 15 mais beaucoup en font bien d'avantage). Et peut-être de glisser un code dans le règlement, à reporter dans la fiche de présentation, afin de s'assurer que les nouveaux le lisent vraiment. Ah et peut-être mettre une chat box aussi, c'est sympa pour papoter en direct Very Happy(par contre les info importantes, faut en parler sur le fofo car sinon les personnes non connectées seront larguées)

Exemple fiche de présentation:

Votre personnage chéri:
Prénom & Nom:
Âge:
Avatar:
Description physique:
Description morale:
Histoire:

Vous, derrière l'écran:
Prénom (Pseudo) : ici  
Âge : ici
Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? ici
Comment trouvez-vous le forum ? ici
Le code du règlement : ici  
Un dernier mot ? ici
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme Anonyme

Eponyme Anonyme


Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 36
Messages : 124

Arme(s) : prothèse-baïonnette, couteau de chasse, Colt 45
Ennemis/Relations : frère ainé de Daryl

Feuille de personnage
Nom et Prénom:

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:57

Alors, je reprends un peu les points évoqués :

- chatbox : on en a déjà une Wink

- fiche de personnage : je pense que celles qu'on a déjà nous conviennent déjà assez bien
On a listé comme suit
Nom
Age
Description physique
Histoire avant l'épidémie
Histoire depuis l'épidémie
Rapports avec les autres
Armes et compétences
Caractère/psychologie
Faiblesses/handicaps

- exiger un minimum de lignes de RP : pourquoi faire ? Pourquoi un RP de 5 lignes serait moins bien qu'un de 10 lignes ? Je le répète : à la base, plusieurs d'entre nous sont auteurs de fanfic... notre problème, c'est pas d'écrire trop court, crois-moi (c'est même d'écrire trop long ! Very Happy )

- dimensions d'avatars pareilles pour tout le monde : oh ouais super, comme ça si quelqu'un se trouve une super image et qu'elle correspond pas au "règlement", il va être forcé de couper dedans.
Plus sérieusement... est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Je pense qu'on est tous assez intelligents pour s'arranger pour avoir un avatar qui n'est pas deux fois plus gros que celui des autres au point de bouffer l'écran.

En règle générale, je ne suis partisane de l'idée de "durcir" les règles (du genre dimensions imposées, code dans le règlement, minimum de lignes...)
Pourquoi ?
Parce que j'ai été joueuse, puis MJ, puis finalement admin d'un forum RPG des années, et ce dernier était strict exactement comme tu le décris...
Comme admin, c'est devenu un cauchemar pour moi. Je passais plus de temps à rappeler des règles et à faire le flic qu'à jouer, et les nouveaux devaient passer par je ne sais combien d'étapes absurdes avant de pouvoir jouer.
Et au final, toutes ces règles ne faisaient rien pour améliorer le RP... alors que c'est la base.

Perso, ici, j'aime bien l'idée justement de jouer (et de MeuJeuter) sur un forum relax, pas chiant et protocolaire comme savent si bien l'être les forums RPG de "purs et durs" (qui m'ont fait fuir de par leur manque total de liberté et d'ouverture d'esprit).
Surtout que la majorité des joueurs ici ne sont pas du tout rôlistes à la base donc... non, on ne va pas faire un forum RPG dans les règles de l'art (mieux vaut prévenir que décevoir Wink )

Comme MJ, perso, je m'en tape que mes joueurs aient un avatar trop grand, utilisent une mise en page inhabituelle... du moment qu'ils me font du bon RP et qu'on passe tous un bon moment.

Oh, et, dernière chose, pour répondre sur
Citation :
pour les "visiteurs", les gens non-encore inscrits qui souhaiteraient éventuellement rejoindre la communauté, en regardant les connectés au cours des dernières 24h, ils voient directement quels perso sont présents ou non.
Les pauvres chéris, leur vie est si péniblement remplie qu'ils n'ont même pas une minute de leur temps à dépenser pour aller voir dans les topics de RP quels personnages jouent (ou plus rapide encore : passer en revue les fiches de personnages) ?
Désolée pour le ton qui peut paraitre un peu agressif (je précise : je ne suis pas agressive. Jamais. Par contre je suis fréquemment sarcastique...), mais ça c'est un des trucs qui me soûle au plus haut point dans l'univers du jeu de rôle (je suis rôliste et MJ depuis plus de 10 ans, je précise) : les joueurs qui se confondent avec leur personnage.
Hors RP, j'aime bien savoir à qui je parle... et non, je suis pas en train de parler à Daryl. Et quand je parle ici, je suis pas Merle (encore heureux, sinon mes posts auraient moins de ponctuation et plus de jurons Smile )
Donc non, perso, j'ai pas super envie de changer mon pseudo. Il suffit d'un instant pour savoir clairement quel personnage je joue, et il n'est pas question qu'on puisse me confondre avec (vaudrait mieux pas pour moi, huhuhu).
Ca me ferait grave chier que hors RP, les autres membres du forum s'adressent à moi en m'appelant Merle...

Après c'est mon avis, je suis tout à fait d'accord pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Nnoxx

Nnoxx


Date d'inscription : 23/01/2014
Messages : 64

Arme(s) : Hache - Mitraillette
Ennemis/Relations : Frère jumeau d'Emi

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Matt Anderson

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:42

Bon j'ai mon portable qui s'affole avec toutes ces alertes mail, donc je viens voir ce qu'il se passe...
Avant tout, bienvenue à la nouvelle ^^
Ensuite, je suis assez d'accord avec Eponyme. (Surtout concernant le pseudo !)
Je joue aussi la carte de la facilité puisque je suis novice en RPG, et si on change les règles dès que quelqu'un fait une remarque, je vais avoir du mal à suivre !!  lol! 
Et puis faut le dire aussi, j'aime bien ce qu'on fait actuellement. (donc le changement, c'est pas maintenant ! #OkJeSors)
Revenir en haut Aller en bas
Lori Grimes

Lori Grimes


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 38
Messages : 54

Arme(s) : armes à feu
Ennemis/Relations : Femme de Rick, mère de Carl et Judith

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:56

Hum j'en étais sure, je t'ai saoulée  Crying or Very sad  Pourtant, loin de moi cette intention. Si je me suis permis de donner mon point de vue de rôliste, c'est parce qu'en tant que nouvelle, j'étais complètement paumée, je cherchais désespérément à comprendre des tas de choses comme où sont les posts vacants, les présentations, qui joue quoi etc, tout me semblait extrêmement confus, et à cause ça j'ai hésité à m'inscrire. Et je fais vraiment partie des gens peu regardants. Je suis venue car une connaissance (Daryl) est ici et m'a vivement conseillé l'endroit, mais si j'avais été une personne lambda sans connaître personne ici, je ne me serais probablement pas inscrite  Embarassed  . Ne le prends pas mal surtout, ce n'est pas méchant, loin de là I love you.

La chat box, oui je l'ai vue seulement après, sorry  Neutral 

La fiche modèle de présentation perso, oui elle est vraiment cool et les rubriques demandées sont judicieuses Very Happy, mais pourquoi n'est-elle pas dans la même rubrique que les dites présentations? Pourquoi, en deuxième partie, ne présente-t-on pas le joueur? C'est une pratique assez usuelle et perso je trouve ça assez pratique, en une seule fiche tu vois le joueur + le perso. Et franchement, les gens qui se confondent avec leurs perso, je n'en ai jamais vu, ou très peu, et en général ils ne durent pas sur les forums ^^ donc rassure-toi, a priori les membres déjà présent sont assez malins pour ne pas tomber dans ce cliché, je pense Smile

Tu trouves ça stricte, toi, de dire "ce serait cool si tout le monde avait un ava de (je dis une bêtise) 150x230" ? C'est quand même plus joli à regarder quand tout est aux mêmes dimensions, mais soit, c'est vrai que c'est pas le truc le plus indispensable du monde. Je trouve pas spécialement ça chiant ou protocolaire. Après le code règlement,  j'avoue c'est pas non plus le truc le plus utile du monde, sauf quand dans ton règlement tu stipules des points que tu souhaites vraiment voir appliqués. Je peux comprendre ton aversion pour le faire de "faire la police" mais y a aussi des modo pour ça, et puis en général entre adultes on évite les débordements.

Je suis d'accord avec toi, ce qui prime avant tout c'est l'écriture, le RP. mais pour jauger l'écriture d'un nouveau membre, la fiche de présentation est justement l'idéal. Je sais pas si ça t'est arrivé, mais perso j'ai eu des membres qui faisaient une faute par mot ou presque... et saigner des yeux à chaque RP, voilà quoi Razz

Pour ce qui est de savoir à qui tu as à faire IRL, oui justement, d'où l'intérêt de mettre la présentation du joueur avec la fiche du perso, et le flood et les autres parties hors rpg servent à ça en général. Sur tous les forums où je suis, je connais tous les membres par leur prénom ou leur pseudo, c'est très convivial, on parle tous sur la CB ou sur les réseaux sociaux etc... Et on se dissocie tous très bien de nos perso, enfin pour moi c'est logique, après je ne sais pas à quel genre de zigoto tu as eu à faire ^^

Quand tu dis pour les "futurs nouveaux membres": "les pauvres chéris ils ne peuvent pas prendre 2 minutes pour cliquer" etc, je suis d'accord mais d'un autre coté, moi j'ai passé un moment avant de comprendre l'organisation de ce forum et j'avoue que je patauge encore un peu... donc je suis une pauvre chérie aussi mais qui a pris le temps, et encore une fois, c'est pas pour être casse-couilles mais j'imagine que tu voudrais avoir un max de membres pour faire évoluer l'histoire et tout, mais si on n'organise pas mieux le forum, j'ai bien peur que ça n'arrive pas.

Voilà après encore une fois, loin de moi l'idée de vouloir te vexer bien au contraire, je suis là pour jouer, et je ne fais pas partie du staff donc tu as tout à faire le droit de me dire de la fermer, mais je cherche juste à aider. Loin de moi la prétention de dire que je connais tout sur tout hein, bien au contraire, mais comme tu l'as dit, ce forum est tout jeune, et les gens ont l'air d'être impliqués et de bien écrire, donc ce serait dommage que ça ne se développe pas d'avantage avec plein de nouveaux :DVoilou.

*sent qu'elle va se faire défoncer la trogne* looool

EDIT: merci pour l'accueil Nnoxx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MJ Pims

MJ Pims


Date d'inscription : 07/02/2014
Messages : 20

Arme(s) : Sadisme

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:46

Salut a toi la nouvelle aux pavés ! 
On a bien lu tout tes post et ils vont être pris en compte mais comme l'as dit Eponyme on voulait créer un forum tranquille pas structuré à l'extrème mais y'a encore beaucoup d'amélioration a faire c'est sur et certains mais ça va se faire doucement mais surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pim's
Admin
Pim's


Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 32
Messages : 138

Arme(s) : Arc à poulies et poignards

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Sina Blaize

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:45

Bon je pense avoir modifié pas mal de trucs dans l'organisation et Lone (Emi) s'est occupée de la déco pour qu'on puisse enfin voir les liens ! 
Surtout si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à nous en faire part Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://memory-of-raspberry.tumblr.com/
Titoospeed

Titoospeed


Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 47
Messages : 47

Arme(s) : Ciseau
Ennemis/Relations : Seule

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Claire

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:51

Nickel pour moi et mes petits yeux derrière mes nunettes ^^

c'est super! merci pour tout ce travail!

bienvenu à Lori :-) désolé pas eu le courage de lire tout...ben oui quoi 35 notifications de participation j'ai eu peur, je me suis dit..hoooow t'es en retard mémé mdrrrr ouf..vous ne faites que papoter..ah ah

allez sur ce, je vais allez voir ce qui se passe, j'ai les ciseaux qui me gratte le cul!

ok je sors..ah ah ..je suis une adepte des blagues trop patchak  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfictions.fr/auteurs/2754_sandraleo.html
Lori Grimes

Lori Grimes


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 38
Messages : 54

Arme(s) : armes à feu
Ennemis/Relations : Femme de Rick, mère de Carl et Judith

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:02

Merci Pims, et j'adore ce petit surnom Very Happy J'aime les surnoms en général (je sens que certains vont m'appeler "la casse-couilles" Laughing)


Bravo pour les améliorations apportées, c'est top cheers Vous êtes sur la bonne voie les chéris I love you
Bon, moi je vais m'atteler à ma présentation Very Happy

Titoospeed: en fait à peine arrivée je faisais ma relou en donnant mon avis sur les améliorations à éventuellement apporter pour que le forum soit plus das le style des forums RPG classiques afin d'être plus attrayants pour de nouveaux joueurs Very Happy voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emi Anderson
Admin
Emi Anderson


Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Messages : 221

Arme(s) : Hache
Ennemis/Relations : Soeur jumelle de Matt

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Emi Anderson

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:07

Ce n'est pas grave, je suis même contente que tu nous aides ! Ca veut dire que tu veux vite t'intégrer ! En plus, elles et il sont gentils ici. (oui, le il(s) est fait exprès, vu qu'il n'y a qu'une homme ici !)
Revenir en haut Aller en bas
https://destinetosurvive.forumactif.org
Pim's
Admin
Pim's


Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 32
Messages : 138

Arme(s) : Arc à poulies et poignards

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Sina Blaize

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:21

Pauvre Walker noyé au milieu de toutes ces filles, en plus il galère a avoir internet en ce moment ! 
Bref Miss Pavé n'hésite pas si tu as d'autres idées et même les autres n'hésitez pas à nous solliciter on fera de notre mieux pour vous satisfaire dans la limite de nos moyens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://memory-of-raspberry.tumblr.com/
Emi Anderson
Admin
Emi Anderson


Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Messages : 221

Arme(s) : Hache
Ennemis/Relations : Soeur jumelle de Matt

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Emi Anderson

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:22

Le pauvre ! aide-le, méchante !
Revenir en haut Aller en bas
https://destinetosurvive.forumactif.org
Lori Grimes

Lori Grimes


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 38
Messages : 54

Arme(s) : armes à feu
Ennemis/Relations : Femme de Rick, mère de Carl et Judith

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:25

Oui je sais que tout le monde est gentil, la joueuse de Daryl me l'a dit et m'a vivement encouragée à venir :d d'où ma présence ici, hihi. Et oui tout à fait, je ne cherche qu'à aider et faire en sorte qu'on ait plein de joueurs pour pouvoir RP à gogoooo Very Happy(et je persiste et signe pour le nom de perso en pseudo du forum, et les pseudo joueur dans le profil Razz*patapayyyy* ) Very Happy
A part ce que j'ai déjà dit, je ne vois pas... Ah si, attention aux fautes de frappe/ortho/coquilles dans tout ce qui est "officiel", genre page d'accueil ou description des catégories... ^^ (oui oui je sais partie des modo ortho chiantes qui traquent les fautes looooool ) mais c'est vrai que quand tu regardes un forum, t'as pas envie de voir des coquilles sur la présentation de celui-ci (je parle pas du RP, ça peut arriver bien sûr, mais la description du forum c'est sa pub principale ^^ )

Et surtout bien délimiter la partie RPG des partie Hors RPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emi Anderson
Admin
Emi Anderson


Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 25
Messages : 221

Arme(s) : Hache
Ennemis/Relations : Soeur jumelle de Matt

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Emi Anderson

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:28

Il y a des fautes ? DDD:

il i à dé fotes ici ? g voi ps mwa... srx g voi ps lé fote dortografe (je sors)
Revenir en haut Aller en bas
https://destinetosurvive.forumactif.org
Pim's
Admin
Pim's


Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 32
Messages : 138

Arme(s) : Arc à poulies et poignards

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Sina Blaize

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:36

On va faire une revérification d'orthographe alors ! (Peut être pas ce soir j'avoue que là j'ai passer mon début de soirée la dessus j'ai quelques autres trucs qui m'attendent u_u !)
Et par contre pour ce qui est des noms de personnages en pseudo je persiste et signe que c'est quand même signalé en dessous de qui représente qui donc après chacun fait comme il veux mais on laisse libre choix comme ça personne ne tape sur personne Wink 

Après délimité les catégories je pense que j'ai fait quand même une partie du ménage là, la partie admin/obligatoire est en premier, viens ensuite la présentation des personnages, puis le Rp en lui même. Mais comme certaines sections sont inbougeable (oui ce mot existe, je l'ai décidé !) on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a  Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://memory-of-raspberry.tumblr.com/
Titoospeed

Titoospeed


Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 47
Messages : 47

Arme(s) : Ciseau
Ennemis/Relations : Seule

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Claire

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:36

houlalala je cours me cacher derrière Daryl, j'ai peur...

Non je ne fais pas de fautes ( a little?? )  albino 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfictions.fr/auteurs/2754_sandraleo.html
Alfgard

Alfgard


Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 55
Messages : 63

Arme(s) : Arbalète, Poignard
Ennemis/Relations : Ami de Carol Peletier et Rick Grimes, Frère de Merle Dixon

Feuille de personnage
Nom et Prénom: Daryl Dixon

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:17

Titoospeed a écrit:
houlalala je cours me cacher derrière Daryl, j'ai peur...

Non je ne fais pas de fautes ( a little?? )  albino 

Flatté je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Lori Grimes

Lori Grimes


Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 38
Messages : 54

Arme(s) : armes à feu
Ennemis/Relations : Femme de Rick, mère de Carl et Judith

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:04

Oui oui Pim's en effet c'est déjà beaucoup plus clair, bravo Very Happy
Là je vais me pieuter mais demain si j'ai le temps au taf entre 2 trucs je fais une liste des petites coquilles que j'ai repérées Wink
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
MJ Pims

MJ Pims


Date d'inscription : 07/02/2014
Messages : 20

Arme(s) : Sadisme

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:16

Oh ça aiderais beaucoup \o/
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme Anonyme

Eponyme Anonyme


Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 36
Messages : 124

Arme(s) : prothèse-baïonnette, couteau de chasse, Colt 45
Ennemis/Relations : frère ainé de Daryl

Feuille de personnage
Nom et Prénom:

Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:35

Oh mince, Lori, je voulais pas te mettre mal à l'aise !
Non, surtout t'inquiète pas, tu m'as pas du tout saoulée (je suis un heureux caractère, il m'en faut nettement plus que ça Wink)
C'est juste que j'aime beaucoup donner (et soutenir) mon opinion, et j'aime aussi débattre... et parfois, soit mon ton sarcastique est perçu à tort comme de l'agressivité, soit je manque carrément de tact...
Je te demande pardon, c'est vrai qu'en relisant mon message, ce dernier était un peu pète-sec (pas d'autre excuse que d'avoir passé une journée de merde, dû au fait de ne pas pouvoir utiliser mes 3 doigts blessés... c'est le genre de truc qui agace... j'aurais sans doute été plus diplomate un autre jour).

Citation :
Si je me suis permis de donner mon point de vue de rôliste, c'est parce qu'en tant que nouvelle, j'étais complètement paumée, je cherchais désespérément à comprendre des tas de choses comme où sont les posts vacants, les présentations, qui joue quoi etc, tout me semblait extrêmement confus, et à cause ça j'ai hésité à m'inscrire.
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que le forum est bien bordélique dans le genre.
Comme on l'a fait à la base pour l'utiliser "entre nous", on ne s'attendait pas à voir débarquer des "autres" personnes (on a pas du tout fait de pub), donc effectivement, on n'a pas pensé le forum pour eux (on l'a pas rendu attrayant).
Mais du coup tu fais bien de nous donner ton avis, on va pouvoir y remédier Smile



Citation :
La fiche modèle de présentation perso, oui elle est vraiment cool et les rubriques demandées sont judicieuses Very Happy, mais pourquoi n'est-elle pas dans la même rubrique que les dites présentations?

Parce qu'on est des affreux désorganisés, voilà pourquoi.... Rolling Eyes
Mais tu as bien raison, c'est à rectifier.

Citation :
Pourquoi, en deuxième partie, ne présente-t-on pas le joueur? C'est une pratique assez usuelle et perso je trouve ça assez pratique, en une seule fiche tu vois le joueur + le perso.
Réponse : parce qu'on en a absolument pas eu l'idée tout simplement Smile
ceci dit je vais m'y atteler de ce pas.

Citation :
Et franchement, les gens qui se confondent avec leurs perso, je n'en ai jamais vu, ou très peu, et en général ils ne durent pas sur les forums ^^ donc rassure-toi, a priori les membres déjà présent sont assez malins pour ne pas tomber dans ce cliché, je pense Smile
Ouais, c'est vrai que là-dessus, j'ai peut-être un peu extrapolé.
J'ai eu des expériences décevantes à ce niveau, à la fois sur table et sur forum... des gens qui s'y croyaient vraiment trop, et qui à la fin se prenaient carrément pour leur PJ, de façon bien malsaine (j'ai des souvenirs de lycée où des joueurs que je connaissaient se faisaient appeler carrément par le nom de leur personnage. Je suis même sortie brièvement avec un "Fëamor" qui commençait à vraiment se prendre pour un elfe de Tolkien, à fond dans son trip, le gars... au secours)

Le "risque" que je vois à ne pas marquer clairement la limite entre le joueur et son personnage, c'est qu'on pourrait se retrouver dans un cas où on ne sait plus trop qui parle... et où la personne derrière le PJ est oubliée.
Peut-être que vous ça ne vous effraie pas, parce que vous avez tous des PJ sympas et gentils, auxquels c'est chouette de s'identifier... par contre, moi qui joue un gros connard violent, misogyne et raciste, je vois clairement le risque que je cours à ne pas marquer clairement la différence.

Enfin, au final, ce n'est pas bien grave, la suggestion que chacun fasse comme il veut me semble opportune (à moins que Lone ne décide de rajouter l'obligation au règlement, et dans ce cas je m'y plierai).
Pour ma part, je confirme : je reste d'abord inscrite comme Eponyme Anonyme, et ensuite comme Merle Dixon (et par pitié appelez-moi Eponyme hors RP Very Happy)

Citation :
Tu trouves ça stricte, toi, de dire "ce serait cool si tout le monde avait un ava de (je dis une bêtise) 150x230" ? C'est quand même plus joli à regarder quand tout est aux mêmes dimensions
Tu marques un point là Rolling Eyes

Citation :
Je peux comprendre ton aversion pour le faire de "faire la police" mais y a aussi des modo pour ça
Beeeeen, pour l'instant non, on n'a pas de modo... des volontaires ? Very Happy


Citation :
j'imagine que tu voudrais avoir un max de membres pour faire évoluer l'histoire et tout
Heuuuuuu..... comment dire ?
Non.
En fait, je redoute justement de voir arriver beaucoup de membres... parce que j'ai peur qu'on ne soit pas aptes à les faire jouer correctement : pas assez de modos, pas de scénar global pour l'instant...
Enfin là, je parle uniquement pour moi, c'est juste mon avis.
Un forum qui veut accueillir beaucoup de joueur et où le RP tourne bien, il lui faut des admins en béton et des modos/MJ très présents et motivés.
Si Lone et d'autres se sentent de faire ça, ils ont mon entière bénédiction.
En ce qui me concerne, je ne veux pas m'impliquer davantage que je ne le fais déjà.
Faire un personnage, et la MJ sur un fil et un seul, et ce sera tout Smile

Citation :
loin de moi l'idée de vouloir te vexer
Hihihi, faudra te lever de bonne heure Very Happy
Non, vraiment, c'était pas le cas.

Pardon si mon accueil a pu te paraitre froid et rabat-joie... en fait je suis ravie de voir débarquer quelqu'un avec de l'expérience en JDR, et qui a son mot à dire.
Je suis d'accord : on a besoin de nous améliorer et pour ça on a besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour démarrer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour démarrer !   Questions pour démarrer ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour démarrer !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les personnages de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destine To Survive - RPG TWD français :: Administration/règlement-
Sauter vers: